logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/14566/lapvf-soumet-son-manifeste-aux-candidats-a-lelection-presidentielle/

ELECTIONS
L’APVF soumet son manifeste aux candidats à l’élection présidentielle
La Rédaction | France | Publié le 15/03/2007

L’association des petites villes de France (APVF), présidée par Martin Malvy a présenté le 14 mars son manifeste des petites villes de France qu’elle a décidé d’envoyer aux candidats à l’élection présidentielle. L’APVF y formule environ vingt propositions.
Faisant état d’une «grave crise de confiance entre l’Etat et les collectivités locales», l’APVF appelle à «une remise en ordre de la décentralisation, fondée sur un pacte de confiance et de loyauté». L’association réclame une nouvelle concertation, «tout particulièrement dans le domaine financier, au moment où les marges de manoeuvres des collectivités locales se réduisent dangereusement».
Dans ce manifeste [1], l’association évoque également «l’accroissement de la fracture territoriale, pointant la nécessité de renouer avec une politique ambitieuse d’aménagement et de cohésion territoriale».
L’APVF plaide également pour la création d’un «bouclier de service public visant à assurer une présence équitable des grands services publics y compris dans les zones les plus défavorisées».

Lire aussi la Gazette du 19 mars