logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/14504/auvergne-le-niveau-2-du-plan-grand-froid-declenche-dans-le-puy-de-dome/

LOGEMENT
Auvergne. Le niveau 2 du plan grand froid déclenché dans le Puy-de-Dôme
La Rédaction | Régions | Publié le 20/03/2007

Le niveau 2 du plan « grand froid », qui permet d’ouvrir des places d’hébergement supplémentaires pour les sans-abri, a été déclenché le 20 mars à 14h00 dans le Puy-de-Dôme, « et ce pour les prochaines 48 heures », a annoncé la préfecture dans un communiqué.
Elle relève que les prévisions annoncent un « maintien des températures négatives les nuits prochaines, des températures basses le jour et des conditions météorologiques dégradées ».
Le niveau 2 du plan « grand froid » est déclenché en cas de températures ressenties négatives le jour et comprises entre -5 et -10 degrés la nuit.
Il implique notamment la mobilisation des capacités supplémentaires d’hébergement d’urgence afin de faire face à un afflux éventuel de demandes, le renforcement de la vigilance des équipes mobiles d’intervention auprès des personnes sans abri ou encore le renforcement des équipes du 115.