logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/14409/les-etats-generaux-des-collectifs-de-defense-des-services-publics-prevus-le-31-mars-en-aveyron/

ADMINISTRATION ET SERVICES PUBLICS
Les Etats généraux des collectifs de défense des services publics prévus le 31 mars en Aveyron
La Rédaction | France | Publié le 26/03/2007

Environ 2.000 personnes sont attendues pour les Etats généraux de la Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics, le 31 mars à Firmi, un village de l’Aveyron qui s’était mobilisé pour son bureau de Poste, ont indiqué le 26 mars les responsables de ce collectif aveyronnais.
Des ateliers consacrés à « l’état des lieux sur les services publics et un point sur les luttes » précèderont la plantation symbolique d’un « arbre des services publics », précisent ces responsables.
De nombreux collectifs, des syndicats de gauche, des partis politiques (PS, PCF et LCR) ainsi que l’Association nationale des retraités et personnes âgées (ANRPA) ou l’association des auditeurs de France Culture prendront part à ce rassemblement qui fait suite aux manifestations organisées notamment à Guéret (Creuse) pour la sauvegarde des services publics.
Trois candidats à l’élection présidentielle, Marie-George Buffet, José Bové et Gérard Schivardi, sont annoncés à cette journée de débats, tandis que la présence du sénateur socialiste Jean-Luc Mélenchon est confirmée, ont annoncé les organisateurs.
La Convergence nationale regroupe quelque 80 collectifs. Celui de l’Aveyron avait organisé en janvier 2007 à Firmi, une consultation citoyenne locale à l’issue de laquelle 1.309 personnes avaient répondu défavorablement au fonctionnement du bureau de La Poste tel qu’il avait été réorganisé.