logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/140384/souffrance-au-travail-des-fonctionnaires-le-cri-d%e2%80%99alarme-de-la-fgaf/

FONCTION PUBLIQUE
Souffrance au travail des fonctionnaires : le cri d’alarme de la FGAF
Martine Doriac | Actu Emploi | Actu expert Education et Vie scolaire | Actu expert santé social | France | Toute l'actu RH | Publié le 23/11/2012

La réalité du travail de fonctionnaire dans le contexte actuel de réduction des effectifs, ses conséquences en termes de souffrance, est décrite dans un livre blanc publié jeudi 22 novembre 2012 par la Fédération générale autonome des fonctionnaires (FGAF). Yolande Restouin, secrétaire générale nationale du SAFPT, en commente les enseignements.

En couverture, la « Nef des fous » de Jérôme Bosch. A l’intérieur, une somme de références sur le sujet et des témoignages recueillis sur le terrain. Le livre blanc sur la souffrance au travail des fonctionnaires et des agents publics, publié par la Fédération générale autonome des fonctionnaires (FGAF) a été écrit par José Razafindranaly, commissaire de police à la retraite et Hervé Garlert, professeur agrégé d’allemand.
Il a été remis mercredi 21 novembre à Marylise Lebranchu, la ministre de la Fonction publique. La décision de le réaliser a été prise en juin 2011, parce que la situation devenait préoccupante dans les différents corps et métiers de fonctionnaires représentés par la FGAF.

 A comme accident à V comme violence – La première partie se présente comme un abécédaire ...