logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/136905/le-sdis-des-alpes-maritimes-reduit-ses-delais-de-paiement-a-12-jours/

COMMANDE PUBLIQUE
Le SDIS des Alpes-Maritimes réduit ses délais de paiement à 12 jours
Claire Chevrier | Actu experts finances | Publié le 31/10/2012

En revoyant le circuit d'exécution des marchés, le service de la commande publique du Service d'incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes a réussi à baisser ses délais moyens de paiement. Avantages : plus d'intérêts moratoires à payer et des prix plus attractifs.

Le SDIS a réorganisé tout le circuit d’exécution des marchés, ce qui lui a permis de réduire à 12 jours le délai d’ordonnancement, voire, selon les années, de n’utiliser que la moitié des 20 jours laissés à l’ordonnateur dans le délai global de paiement.
« Nous ne payons donc quasiment plus d’intérêts moratoires », se réjouit Michel Crahès, chef du service de la commande publique.

Lorsqu’une livraison est enregistrée, elle est intégrée dans un workflow, qui déclenche automatiquement un circuit avec un compte à rebours.
Les différents acteurs qui doivent intervenir savent qu’il ne leur reste plus que X jours pour réceptionner la prestation, au moyen d’un procès verbal de réception ou d’un bon de livraison.

Si la facture est traitée par le service des finances, le ...