« Un entretien très constructif » et « des perspectives de dialogue et d’échanges ». Telle est l’appréciation exprimée par le Conseil national des villes (CNV), instance de concertation réunissant élus et professionnels de la politique de la ville, après sa première rencontre, le 26 octobre à Paris avec le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Un entretien entièrement consacré aux récents avis et orientations du CNV sur la politique de prévention de la délinquance menée ces dernières années, « en particulier les questions de gouvernance et de financements, le rôle du maire en matière de prévention ainsi que la création des prochaines zones de sécurité prioritaire ».
La méthodologie des ZSP – Après avoir rencontré la garde des Sceaux le 12 octobre dernier, cet entretien avec Manuel ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 30 jours
J’en profiteRéférences
Instance de concertation et de proposition, le Conseil national des villes (CNV) a pour mission de conseiller le gouvernement sur l’élaboration de la politique nationale des villes et du développement social urbain. Placé sous la présidence du Premier ministre, le CNV est actuellement vice-présidé par la députée (PS) d'Ille-et-Vilaine Nathalie Appéré et le maire (UMP) de Montfermeil Xavier Lemoine. Le groupe de travail « violences contemporaines, prévention et traitement de la délinquance » est co-présidé par le procureur de la République de Strasbourg Patrick Poirret et le député-maire (PS) de Gonesse, Jean-Pierre Blazy.