logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/133135/les-policiers-municipaux-insuffisamment-armes-pour-proteger-les-synagogues-selon-le-snpm-fo/

TERRORISME
Les policiers municipaux insuffisamment armés pour protéger les synagogues, selon le SNPM-FO
Hervé Jouanneau | Actu experts prévention sécurité | Publié le 09/10/2012

Le syndicat national de la police municipale (SNPM-FO) demande au ministère de l'Intérieur "d'interdire l'engagement de policiers municipaux dans la surveillance de lieux de culte". Une position jugée "irresponsable" par le syndicat de défense des policiers municipaux (SDPM) qui appelle à "la responsabilité et au sens du devoir des policiers".

Le syndicat national des policiers municipaux (SNPM-FO) estime que ce n’est pas à eux, « sous-armés et non formés aux gardes statiques », d’être mobilisés pour protéger les lieux de cultes comme les synagogues.  Il demande au ministère de l’Intérieur « d’interdire l’engagement de policiers municipaux dans la surveillance de lieux de culte ». Le secrétaire général du Syndicat national des policiers municipaux (SNPM), Frédéric Foncel, souligne en effet que « les policiers nationaux disposent à l’inverse de gilets pare-balles très performants et de pistolets-mitrailleurs ».

Une mission régalienne – Dans un communiqué, le SNPM-FO fait remarquer « qu’à Cannes (UMP) ...