logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/125528/serge-blisko-nouveau-president-de-la-mission-interministerielle-de-lutte-contre-les-derives-sectaires/

SECTES
Serge Blisko, nouveau président de la mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires
avec l'AFP, Aurélien Hélias | Actu expert santé social | France | Publié le 02/08/2012

Serge Blisko est nommé président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) en remplacement de Georges Fenech, selon un décret du président de la République paru au Journal officiel du jeudi 2 août 2012.

Serge Blisko, 62 ans, médecin de formation, spécialisé en sexologie, remplace Georges Fenech (UMP), ancien magistrat.

Ancien député-maire socialiste de Paris (XIIIe) (1983-1986 et 1997-2012), M. Blisko est également président du conseil de surveillance du centre hospitalier Sainte-Anne et président du conseil d’administration de la Fédération hospitalière de France d’Ile-de-France depuis mars 2012.

Durant son dernier mandat à l’Assemblée nationale, il présidait le groupe d’études « prisons et conditions carcérales » et était vice-président du groupe d’études sur les sectes.

Service du Premier ministre, la Miviludes « observe et analyse le phénomène sectaire, coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires ...

REFERENCES