logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/116408/les-petites-villes-stabilisent-majoritairement-leurs-impots-selon-une-enquete-de-lapvf/

FISCALITÉ
Les petites villes stabilisent majoritairement leurs impôts, selon une enquête de l’APVF
Raphaël Richard | Actu experts finances | Publié le 06/06/2012 | Mis à jour le 07/06/2012

L'Association des petites villes de France (APVF) a rendu publique le 5 juin 2012 son enquête annuelle concernant l'évolution de la fiscalité locale qui révèle cette année que 77 % des petites communes interrogées ont stabilisé les taux des impôts, 4 % les ayant diminués.

« Ces résultats démontrent que les petites villes font toujours preuve d’une grande modération dans le recours à la fiscalité : les trois quarts des maires petites villes interrogées n’ont pas augmenté les impôts en 2012, alors même qu’ils sont la moitié à connaître une diminution de leur dotation générale de fonctionnement », commente l’association.
Pour la DGF, la part de villes constatant une baisse était la même en 2011. Cette année, elle atteint parfois 8 à 9 %. L’étude montre également que 25 % des interrogés déclarent que leur DGF a stagné et 26 % qu’elle a augmenté.

L’APVF souligne que certains de ses adhérents « éprouvent des difficultés financières croissantes, notamment liées au climat d’incertitude pesant sur ...

REFERENCES


POUR ALLER PLUS LOIN