Au lendemain de la réunion de la Commission consultative des polices municipales (CCPM), plusieurs syndicats de policiers municipaux ont réagi aux propositions formulées sur le volet statutaire et sur l’armement.Globalement, les représentants syndicaux, qui sont également membres de la CCPM, se félicitent des mesures statutaires destinées à revoir à la hausse les primes des agents de catégorie C.
Dans un communiqué, la CFTC-Police municipale salue « des avancées notables, qui seront normalement mises en place avant l’été », visant notamment l’attribution obligatoire de l’indemnité spéciale de fonction à 20% minimum avec un complément possible de 5% maximum.
Même satisfaction pour le SNPM-FO, selon lequel ces mesures marquent « l’aboutissement de l’une de nos plus anciennes ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 30 jours
J’en profiteRéférences
Le Club « prévention sécurité » de la Gazette organise le 3 avril prochain à Levallois-Perret (92) une conférence d’actualité consacrée à la place des polices municipales dans le partenariat local de sécurité. Ce 5e rendez-vous, auquel participera Dominique Ludwig, coordonnateur « PM » au ministère de l’Intérieur, donnera également l’occasion revenir sur les propositions de la Commission consultative des polices municipales du 27 mars. Public attendu : policiers municipaux, élus, cadres territoriaux, coordonnateurs de CLSPD…
Cet article est en relation avec les dossiers
Thèmes abordés