logo
Adresse de l'article https://www.lagazettedescommunes.com/10321/midi-pyrenees-premier-bilan-pour-le-comite-regional-de-lhabitat/

LOGEMENT
Midi-Pyrénées. Premier bilan pour le Comité régional de l’habitat
Laurence Lafosse | Régions | Publié le 20/02/2008

Léger mieux pour le logement social public en Midi-Pyrénées pour l’année 2007, avec un parc en augmentation de 10%. Les logements locatifs privés financés par l’Agence nationale d’amélioration de l’habitat (Anah), ont pour leur part augmenté de 20%. C’est ce qu’il ressort du premier bilan du Comité régional de l’habitat Midi-Pyrénées, installé en octobre 2005 par la préfecture de région.
Avec un parc régional de 1,2 million de résidences principales en croissance continue, Midi-Pyrénées détient un taux de logements locatifs sociaux plus faible que la moyenne nationale (8% contre 16%). En s’appuyant sur un partenariat avec les collectivités locales, le Comité régional de l’habitat s’est fixé comme priorité, en 2008, de poursuivre l’effort d’offres nouvelles avec une majoration de 50% des subventions pour certains logements très sociaux, mais également d’accentuer la mobilisation du parc vacant en favorisant le «parcours résidentiel».