En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Rémunération fonction publique

Calculez le montant de votre traitement

Le calcul tient compte de la majoration de juillet 2010, barème en euros.

    (Valeur entière comprise entre 201 et 821)



Pour connaître avec précision le montant de votre rémunération en tant qu’agent de la Fonction Publique Territoriale, Lagazette.fr met à votre disposition ce simulateur de traitement. Il vous suffit de renseigner votre indice majoré, ou vos groupe et chevrons hors échelle, de préciser votre zone de résidence et le nombre d’enfants.
Après validation, le simulateur de rémunération vous indiquera plusieurs éléments : traitement annuel brut, traitement mensuel brut, indemnités mensuelles de résidence, et suppléments familiaux de traitements mensuels. Ces informations sont calculées suivant la réévaluation des indices de rémunération de juillet 2010 et ne tiennent pas compte des primes éventuelles.
Pour information, dans la Fonction Publique Territoriale, le salaire annuel net moyen s’établit à 21 550 euros. 78 % des titulaires de la FPT sont des agents de catégorie C, et seulement 9 % sont des fonctionnaires de catégorie A. Le niveau de salaire des fonctionnaires est également fonction du type de collectivité : la moyenne des rémunérations est ainsi de 20 550 euros dans les communes et de 24 060 euros dans les départements. (Etude Emploi et salaires 2013 de l’Insee)

Le guide des avantages sociaux

Toutes les mesures mises en place par les collectivités en matière d’action sociale, de régime indemnitaitre, de durée du temps de travail, de congés, de mutuelles...

Accéder au guide

Rémuneration des fonctionnaires / Ce que disent les chiffres

Où est le vrai ? Où est le faux ? Nos articles décryptent le salaire des fonctionnaires, avec la prise en compte d’un niveau de primes, l’évolution des rémunérations dans la fonction publique, la question du point indiciaire et celle du pouvoir d’achat, l’avancement des agents et l’amplitude des grilles indiciaires, ou encore le sentiment de déclassement ressenti par les fonctionnaires ».
« La Gazette des communes vous invite à plonger, par le biais d’un dossier et d’une application interactive, dans la réalité de la rémunération des fonctionnaires.
Le sujet est complexe, et régulièrement exploité politiquement, à coup de clichés ou de préjugés».

Lire le dossier Rémunération

Partenaire de la rubrique
Publicité