Services

Newsletter

Recevez chaque semaine l’actualité
ressources humaines par e-mail

Valider

Sur le Forum
reclassement A

Cadre Socio éducatif A, intevenant sur le terrain, suite à un grave problème de santé, je suis en CLM depuis plus d'un an et en mi traitement depuis Avril 2018.
Une demande de reclassement m'a été conseillée et validée par le Comité médical avec préconisation sur un poste administratif Cadre A.
Plusieurs questions :
- bien qu'ayant reçu l'arrété le reclassement n'a pas été présenté en CAP pour le motif qu'il est plus difficile de reclasser un agent cadre A que B !!
- mon employeur ne doit-il pas rechercher et proposer des postes de reclassement , car on m'adresse la liste des postes vacants qui ne correspondent pas vraiment à ma formation et je candidate comme tout agent cherchant une mobilité.
- je suis maintenue en CLM  alors que je souhaite reprendre une activité, et je ne peux pas faire une formation pour acquérir d'autres compétences en vue de ce reclassement.
- étant donné ma situation financière, et le risque de perte de motivation, n'est-il pas possible de façon temporaire reprendre mon ancien poste en mi temps thérapeutique ou en télé travail sans perdre le bénéfice de mon reclassement, car du coup étant en activité, je pourrai faire des formations ?
En résumé quelles ont les obligations de mon employeur concernant le rclassement de ses agents ? Une étude des compétences  transférables n'était-elle pas à faire et quel suivi doit être mis en place pour justifier de l'obilgation de moyens ?
Merci pour votre éclairage.

Posté par : 12169955, le 18/07/2018

shadow
shadow
Publicité