L'actualité du secteur technique

Services

Partenaires du Club Technique

  • GDF
  • Centrale d'achat
Publicité

Ingénierie

Mobilité

Développer la marche en ville : pourquoi, comment ?

Ingénierie
Cete de l’Ouest

Il existe aujourd’hui de multiples initiatives en faveur du développement de la marche. Elles rappellent que ce développement est désormais un objectif commun poursuivi par les ministères en charge du développement durable et de la santé, par un nombre croissant de collectivités et par le milieu associatif. Elles se développent dans un contexte européen et international marqué par un regain d’intérêt pour cette thématique, redevenue un objet de recherches et de recommandations après une longue période d’oubli.

Newsletter

Recevez chaque semaine l’actualité
technique par e-mail

Valider

Compte rendu de
la dernière rencontre

L’urbanisme participatif et la 3D

19 septembre 2013 Bordeaux

Tous les comptes-rendus

Ingénierie

Risques

Sous-sol : identifier et prévenir les risques

Ingénierie
Gilles GALOYER – Studio JamaisVu !

Un bâtiment est toujours fortement dépendant du sol sur lequel il est fondé. Cette liaison peut être instable par nature ou le devenir pour diverses raisons. La localisation, la géologie et l’histoire apportent un certain nombre de réponses qui permettent de déterminer l’ampleur du risque et le degré d’attention qu’il faut lui porter.

Fiches pratiques techniques

Eau-Assainissement

Traitement des eaux usées : la surveillance des micropolluants

Fiches pratiques techniques
Adam Gregor - Fotolia

Retrouvez l'ensemble des fiches techniques

Au-delà de la réglementation européenne qui la rend obligatoire, la recherche des substances dangereuses dans l’eau est une préoccupation évidente pour assurer la protection de l’environnement. Cet objectif passe par la mise en place d’une surveillance des micropolluants contenus dans les eaux traitées des stations de traitement des eaux usées. L’objectif de cette fiche est de présenter les modalités de la mise en place de cette surveillance pour les stations de capacité normale supérieure ou égale à 600 kg de DBO5/j.