Lagazette.fr

Publicité

OPEN DATA

Ouverture des données publiques : les premières données sur datagouv le 5 décembre

François Fillon a annoncé mercredi 30 novembre 2011 lors des Assises du numérique que le serveur "data.gouv.fr", qui mettra à terme à la disposition du public de nombreuses données comme le budget de l'Etat ou les mesures de qualité de l'air, serait accessible à partir du 5 décembre.

Le Premier ministre avait lancé en février la mission Etalab pour coordonner l’ouverture des données publiques des administrations de l’Etat dans un « open data » (mise à disposition des données sur internet).

Des premières données seront accessibles à partir du 5 décembre sur le site « data.gouv.fr » a annoncé M. Fillon lors des Assises du numérique à l’université Paris-Dauphine.

« L’éventail sera très vaste : patrimoine, budget de l’Etat, qualité de l’eau et de l’air… « , a précisé M. Fillon, pour qui ce site contribuera à « renforcer la transparence de l’Etat ».

Publicité
Cet article est en relation avec le dossier

Liens sponsorisés

Tous les fournisseurs

Approfondir le sujet

Haut de page

Qu’en pensez vous ? Réagissez à cet article !

  1. Ajouter un commentaire

      votre e-mail ne sera pas visible