Lagazette.fr

Publicité


0

Commentaire

Réagir
Imprimer

Tourisme

Un réseau cyclable entre la France et l’Angleterre finalisé d’ici 2013

Publié le 24/05/2011 • Par avec l'AFP • dans : France

Imprimer

0

Commentaire

Réagir

L'aménagement de trois itinéraires cyclables reliant la Bretagne et la Normandie au sud-ouest de l'Angleterre devrait être finalisé d'ici 2013, a-t-on appris le 24 mai à Rennes auprès du comité régional du tourisme de Bretagne (CRT).

 

Le projet C.Y.C.L.E (Cycling Channel landscape easily), soutenu par le programme européen Interreg sur trois ans, vise à développer un réseau franco-britannique de routes cyclables et de voies vertes, qui bénéficieront d’une signalétique commune.

« Dès maintenant, les itinéraires sont praticables », a expliqué Isabelle Parfitt, coordinatrice du projet au CRT lors d’une conférence de presse, en précisant que les équipements destinés à les sécuriser et à améliorer leur continuité « seront aménagés d’ici 2013. Des partenariats avec la Brittany Ferries et Condor Ferries permettront d’avoir les meilleures conditions pour traverser la Manche », a également indiqué le CRT.

L’itinéraire « Tour de Manche », long de quelque 1.000 kilomètres dont 635 côté français au départ de Roscoff, traverse la côte de granit rose, la baie du Mont-Saint-Michel et, côté britannique, la côte jurassique du Dorset, classée comme le Mont au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le « petit tour de Manche », long au total d’environ 400 km, passe aussi par le Mont Saint-Michel et la côte jurassique, avec une escale sur l’île anglo-normande de Jersey.
La Velodyssée, longue de 438 km dont 80% en voies propres sur des anciennes lignes de chemin de fer, relie Redon à Ilfracombe en Angleterre, en passant par Josselin, Roscoff, Plymouth et Okehampton.

Haut de page

Imprimer

0

Commentaire

Réagir
Publicité

Liens sponsorisés

Tous les fournisseurs

Publicité