Emploi

« Troc ton job », un système ingénieux de bourse de l’emploi en interne

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

pixabay

Des années plus tôt, alors qu’elle passait le concours de rédacteur territorial, Yamina Bendaoui avait imaginé des ateliers de mobilité censés permettre aux agents territoriaux de voir ce qui se passait dans le service voisin, et de cibler les postes pouvant les intéresser. Désormais responsable du service recrutement et mobilité interne à la ville de Tourcoing, elle a mis en place une déclinaison de ces ateliers.

En septembre 2017, le coup d’envoi est donné par la direction générale des services. Le dispositif « Troc ton job » est présenté dans le journal interne et sur l’intranet. Les candidats peuvent s’inscrire de façon confidentielle ou non, et examiner les postes existants, selon qu’ils sont créés ou vacants. En l’espace d’un mois et demi, la ville totalise plus de trente inscriptions.

Bourse de l’emploi interne

« Nous avons travaillé avec les volontaires sur leurs projets professionnels, leurs préférences, leurs contraintes. On a réussi à faire matcher des gens entre eux, notamment suite aux immersions », se satisfait Yamina. C’est ainsi qu’un agent de la logistique, intéressé par un poste vacant à la voirie, a libéré sa place à une personne de la direction de l’hygiène, elle-même intéressée ...

Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

Déjà abonné ? Identifiez-vous
+
Mot de passe oublié ?
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, profitez de l’offre découverte 30 jours gratuits !

Offre découverte
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

ABONNEZ-VOUS
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X