Benjamin Hogommat, juriste au sein de l’association France nature environnement
FNE
L'association France nature environnement vient de lancer une pétition en ligne contre l'arrêté sur l'épandage des pesticides, qu'elle juge inadapté aux enjeux actuels, notamment concernant la pollution des eaux. Le point avec Benjamin Hogommat, juriste au sein de l’association France nature environnement.
Derrière l’arbre du débat sur le glyphosate se cache la forêt de la pollution généralisée des cours d’eau par les pesticides. Loin de s’améliorer, la situation ne fait qu’empirer. Loin des médias, en catimini dans les bureaux préfectoraux, c’est toute la carte du réseau hydrographique français qui est remise en question. Benjamin Hogommat, juriste au sein de l’association France nature environnement (FNE), revient pour le Club Techni.Cités sur cet enjeu.
On n’en finira donc jamais avec la main mise de la FNSEA ,non seulement sur l’agriculture mais aussi sur nos richesses naturelles .A l’heure de l’essor du bio on ne comprend pas cette obstination dans l’erreur dont nous avons appris qu’elle était diabolique .