Un plan d’action en phase avec les grands axes de la stratégie logement du Gouvernement, c’est ce que devrait contenir la prochaine convention quinquennale 2018-2022 que devrait très bientôt signer Action Logement, quand les derniers ajustements juridiques auront été réglés.
Première annonce d’importance, qui devrait soulager les dirigeants de l’ANRU, Action Logement s’engage à financer à hauteur de 2 milliards d’euros supplémentaires le nouveau programme de renouvellement urbain, en plus des cinq milliards déjà actés. Mais, a précisé Jacques Chanut, le président d’Action logement, « à deux conditions : que l’Etat tienne son engagement de financer un milliard, et que le monde HLM participe aussi à hauteur de 2 milliards ».
Cette dernière condition est liée à la résolution de la « crise des APL », et Jacques Chanut a bien précisé que si cette deuxième condition n’est pas remplie, « il y aura un problème de financement, et cela remettra en cause notre accord ».
Si tout va bien, Action Logement devrait donc contribuer à hauteur
Contenu réservé aux abonnés
- Gazette des communes
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous à La Gazette
Cet article n’est pas disponible dans l’offre d’essai du club. Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au à La Gazette
Votre offre d’essai est arrivée à terme. Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au à La Gazette
S'abonner Déjà abonné ? connexionThèmes abordés