Lagazette.fr

Publicité

CULTURE

Grève levée dans trois bibliothèques parisiennes après 12 semaines de lutte

Le mouvement de grève qui paralysait tous les dimanches depuis 12 semaines trois bibliothèques de la ville de Paris a été levé vendredi 10 décembre 2010, après un accord portant sur une prime de 100 euros brut pour les personnels travaillant ce jour-là, a annoncé le syndicat Supap-FSU.

Ces bibliothèques parisiennes (François Truffaut dans le Ier arrondissement, Marguerite Yourcenar dans le XVe et Marguerite Duras dans le XXe) étaient fermées les dimanche depuis la rentrée de septembre, les personnels réclamant une prime de 100 euros nets, alors que la ville proposait la même somme en brut.

Elles ont finalement « accepté les dernières propositions de la Ville de Paris. Le mouvement de grève qui durait depuis maintenant 12 semaines est donc suspendu », a annoncé ce syndicat d’employés municipaux dans un communiqué.

Départ de la CFDT

Ce mouvement soutenu par six syndicats (CGT, CFTC, FO, UCP, UNSA et Supap-FSU) « a malheureusement été entaché par le départ de la CFDT qui a quitté brusquement l’intersyndicale et a appelé à la reprise du travail sans attendre le vote des personnels grévistes ».

« Bien que la revendication initiale était de 100 euros net, les personnels ont voté la reprise du travail, la somme accordée ayant néanmoins valeur de symbole », a ajouté le Supap-FSU.

Les trois bibliothèques devraient normalement êtres ouvertes les dimanches 12 et 19 décembre avant de refermer à l’occasion des fêtes de fin d’année, a-t-on ajouté.

Publicité

Liens sponsorisés

Tous les fournisseurs

Approfondir le sujet

Haut de page

Qu’en pensez vous ? Réagissez à cet article !

  1. Ajouter un commentaire

      votre e-mail ne sera pas visible