Ressources en eau

Où en est la mise en place des systèmes d’irrigation goutte à goutte ?

Par • Club : Club Techni.Cités

Par endroits, il est d’ores et déjà nécessaire de diminuer les prélèvements sur certaines ressources en eau, notamment durant les périodes estivales. L’amélioration des conditions d’irrigation doit en effet permettre de diminuer les prélèvements sur la ressource en eau tout en préservant l’usage en diminuant les pertes entre la ressource et la plante. L’irrigation par goutte à goutte est effectivement un des outils à déployer. Si elle est déjà bien utilisée pour les cultures pérennes comme l’arboriculture ou les cultures maraichères, l’utilisation de cette technique d’irrigation en grande culture est encore rare et fait l’objet d’expérimentations.

Pour accompagner les besoins d’adaptations, les agences de l’eau ont prévu, dans leur 10ème programme d’intervention, le soutien aux économies d’eau dans le cadre des plans de développement ruraux régionaux, dont les collectivités régionales sont autorités de gestion. Différents appels à projets sont d’ores et déjà lancés.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X