En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Finances

 

Réagir

Finances locales

L’essentiel de la semaine du 23 au 29 janvier 2017

Publié le • Par • dans : Actualité Club finances • Club : Club finances

0

Commentaire

Réagir

© Phovoir

Chaque semaine, le Club finances vous propose un condensé de l'actualité des derniers jours pour être sûr de n'avoir rien raté en matière de finances locales.

 

A l’approche des vacances d’hiver, nous nous intéressons cette semaine à la santé financière des stations de ski. Face à l’érosion de leur clientèle, à un enneigement aléatoire et à des conditions financières tendues, certaines se trouvent sur une mauvaise pente.
Le constat est particulièrement inquiétant pour les stations pyrénéennes qui, face à leurs difficultés budgétaires, mettent en avant le rôle économique et sociale de cette activité.

Nous revenons également sur la révision des valeurs locatives commerciales et son impact sur les centre-villes et sur les assouplissements introduits par les dernières lois de finances en matière de fusions intercommunales. Ce dernier enjeu, qui concerne près des deux tiers des intercommunalités, fait d’ailleurs l’objet d’un guide pratique édité par l’AFIGESE.

Enfin, en plus d’un entretien avec Stéphane Salini, le vice-président (UDI) de la région Ile-de-France en charge des finances, nous vous proposons le point de vue du consultant Michel Klopfer sur la loi de finances 2017 et le regard de Bernard Remacle, directeur chez Basware France et Belgique, sur le déploiement des factures dématérialisées.

Bonne lecture !

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Finances locales

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X