En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club RH

 

Réagir

Statut

Valeur professionnelle des fonctionnaires territoriaux : on va pouvoir l’évaluer !

Publié le • Par • dans : Textes officiels RH, TO parus au JO • Club : Club RH

0

Commentaire

Réagir
 

Un  décret du 23 janvier 2017 introduit dans les statuts particuliers des cadres d’emplois (hormis ceux des sapeurs-pompiers), ainsi que dans les décrets portant dispositions statutaires particulières à certains emplois administratifs et techniques de direction, une disposition  précisant les conditions dans lesquelles la valeur professionnelle de ces agents est appréciée.

Le texte  introduit ainsi  dans les statuts particuliers concernés les dispositions du décret n° 2014-1526 du 16 décembre 2014  relatif à l’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires territoriaux. Pour mémoire, l’article 4 du décret du 16 décembre 2014  précise que la valeur professionnelle du fonctionnaire est appréciée, au terme de l’entretien professionnel annuel, en fonction de la nature des tâches qui lui sont confiées et du niveau de responsabilité assumé. Ces critères, fixés après avis du comité technique, portent notamment sur :

  1. les résultats professionnels obtenus par l’agent et la réalisation des objectifs ;
  2. les compétences professionnelles et techniques ;
  3. les qualités relationnelles ;
  4. la capacité d’encadrement ou d’expertise ou, le cas échéant, à exercer des fonctions d’un niveau supérieur.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.