En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Archives

2-3 février 2017 : rencontres des archivistes départementaux

Publié le • Mis à jour le • Par • dans : Agenda Culturel & Documentation

0

Commentaire

Réagir

La section des archivistes départementaux de l’Association des archivistes français (AAF) tiendra ses journées d’études annuelles à Montpellier pour aborder la question suivante : « les fondamentaux de l’archivistique, un génome en évolution ? ».

 

En clair, les participants plancheront sur les bouleversements – technologiques et administratifs – des trente dernières années, qui provoquent une mutation des pratiques professionnelles, jusqu’ici très structurées et normalisées (notions de documents et de fonds, producteur, respect des fonds, théorie des trois âges, cadres de classement…), ce que l’AAF compare à un « patrimoine génétique partagé ». L’AAF filera la métaphore génétique au long des différentes tables rondes pour tenter de répondre à la question : comment évoluer pour survivre ?
Inscription (obligatoire) en ligne.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Archives

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.