Eau potable

Station de traitement à l’arsenic pour l’eau potable : quelles aides pour les collectivités concernées ?

Par • Club : Club Techni.Cités

La quasi-totalité de la contamination de l’eau à l’arsenic est d’origine naturelle. Cet élément est contenu dans les roches anciennes, dites « roches de socle », et dans les roches volcaniques (Massif Central, Vosges). Certaines activités industrielles peuvent toutefois également être à l’origine de ces pollutions. La pollution des aquifères par l’arsenic est identifiée dans des situations très localisées.

Dans le cadre de leur programme d’intervention, les agences de l’eau sont amenées à financer la construction de stations de traitement. Leurs aides sont versées sous la forme de subventions ou d’avances remboursables. Ces aides peuvent être plafonnées et ne financer qu’une partie du montant total des travaux. Les départements peuvent aussi être amenés à participer au financement de ces travaux.

cet article est en relation avec
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP