En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Lecture publique

Une base de données sur les constructions-rénovations de bibliothèques

Publié le • Mis à jour le • Par • dans : Documents utiles

0

Commentaire

Réagir

L’Ecole nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques (enssib) recense les créations et rénovations de bibliothèques territoriales et universitaires via une nouvelle interface.

 

L’Ecole nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques (enssib) capitalise, via une nouvelle interface, les informations sur les constructions et rénovations d’équipements (calendrier, contexte, réalisation architecturale/objectifs des travaux, coût etc.). L’établissement d’enseignement supérieur ambitionne ainsi de constituer un outil de recherche pour les porteurs de projets en quête d’exemples aboutis.

En 1992 (année à laquelle remonte la base de données), la France (Outre-mer comprise) comptait 1614 équipements de lecture publique. En 2014 (dernières données disponibles), l’Observatoire de la lecture publique en estime le nombre à 7100 (chiffre auquel il faut ajouter les quelque 9 000 points d’accès au livre (PAL). Le nombre d’équipements ne peut que faire l’objet que d’une estimation puisque seuls 64 départements fournissent des données exhaustives à l’Observatoire.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés BibliothèquesEquipementMarchés publicsNumériquePolitiques culturelles

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.