En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Démographie

Les chiffres des populations légales de chaque commune sont en ligne

Publié le • Par • dans : France

Source : http://www.courrierdesmaires.fr 

0

Commentaire

Réagir

633392_Plan en relief © Ville de Grenoble

L'Insee a dévoilé le 2 janvier les chiffres authentifiés des populations de chaque commune de France, entrés en vigueur dès le 1er janvier 2017. De ces chiffres dépendent notamment le niveau de dotation versée par l'Etat aux désormais 35 868 communes de France.

 

 

Depuis le 2 janvier dernier, chaque commune peut connaitre sa population officielle, entrée en vigueur au 1er janvier 2017. Car l’Institut national des statistiques (Insee). « Ces chiffres de populations légales, millésimés 2014, sont aussi utilisés par l’Insee pour établir des estimations de population plus récentes au niveau national, régional et départemental », précise l’Institut. Des chiffres authentifiés par un décret publié au Journal officiel le 31 décembre dernier.

Enjeux financiers, électoraux, d’aménagement sanitaire…

Or, « La population municipale est celle qui est utilisée à des fins statistiques ; la population totale est la plus souvent utilisée pour l’application de dispositions législatives ou réglementaires », rappelle l’Insee. « Du niveau de ces populations officielles dépendent en particulier…

[Lire la suite sur le site du Courrier des maires]

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés DotationEtat civilEtat et collectivités locales

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.