En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Les tops de l'année

Ce que vous avez le plus aimé en 2016 sur la Gazette.fr

Publié le • Par • dans : France

0

Commentaire

Réagir

2016 © Pixabay

La Gazette a sélectionné pour vous les articles les plus lus de l'année 2016. Au menu : la loi Notre, la rémunération des fonctionnaires et le statut des contractuels.

 

1/Décryptage de la loi Notre

Troisième et dernier volet de la réforme territoriale de François Hollande, la Gazette a décrypté juridiquement cette avancée sans précédent de la décentralisation.

2/Hausse du point d’indice : 14 à 22 euros de plus par mois sur la fiche de paie

Après six ans de gel des traitements, le gouvernement a décidé de faire un geste symbolique sur la rémunération des fonctionnaires. Mais le compte n’y est pas pour les syndicats qui demandaient une revalorisation salariale plus conséquente.

3/Le CSFPT débute l’examen des nouvelles grilles indiciaires

Le conseil supérieur de la fonction publique territoriale s’est penché en février dernier sur l’intégration des primes en point et des revalorisations indiciaires.

4/Salaires, avancement des fonctionnaires : les mesures du PLF 2016 votées par l’Assemblée

Les députés ont adopté, dans un long amendement gouvernemental, plusieurs dispositions qui touchent à la rémunération des fonctionnaires et au déroulement de carrière.

5/Décret du 29 décembre 2015 : la fin des non-titulaires et l’ébauche d’une carrière pour les contractuels

Attendu depuis quatre ans, le décret du 29 décembre 2015 améliore la situation des contractuels tout en faisant disparaître le statut des non-titulaires. Amélioration ou recul, les avis divergent.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Collectivités territoriales

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.