En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Les tops de l'année

Ce que vous avez le plus aimé en décembre sur la Gazette.fr

Publié le • Par • dans : France

0

Commentaire

Réagir

633392_Plan en relief © Ville de Grenoble

La Gazette a sélectionné les articles les plus appréciés par nos lecteurs en décembre. Dans le viseur, les aides financières aux handicapés, la simplification des normes et les nouveaux logos des collectivités.

 

1/ «Nous allons être obligés de réduire les aides financières aux personnes handicapées»

Le nouveau directeur du fond pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) annonce clairement la couleur. Les fonds devraient baisser et pourraient remettre en cause la situation professionnelle des fonctionnaires handicapés.

2/Simplification des normes : 25 mesures concrètes pour les collectivités

Estelle Grelier et Jean-Vincent Placé ont présenté le 5 décembre dernier l’assouplissement des normes pour les collectivités. Les règles d’urbanisme et les politiques sociales devraient être les premières concernées.

3/Le nouveau logo de la Bourgogne-Franche-Comté : pourquoi tant de haine?

Il est rare que le nouveau logo d’une collectivité échappe aux critiques. Les récriminations visent un coût souvent important et un visuel jugé trop éloigné de l’identité des territoires, des remarques qui ne sont pas forcément justifiées à en croire les spécialistes.

4/Nouvelles grilles indiciaires : le ministère de la Fonction publique doit revoir sa copie

Les propositions de nouvelles grilles de rémunération des fonctionnaires ont été accueillies fraîchement par les syndicats. En cause, des problèmes de gains moyens sur l’ensemble des carrières.

5/Combien de pauvres dans les 100 plus grandes villes ?

De 42% à Roubaix à 6% à Versailles, les chiffres français de la pauvreté diffèrent fortement suivant les villes. Au-delà des différences d’une commune à l’autre, les caractéristiques des personnes pauvres divergent, qu’elles vivent seules, en couple ou avec des enfants.

 

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.