En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Les tops de l'année

Ce que vous avez le plus aimé en novembre sur la Gazette.fr

Publié le • Par • dans : France

0

Commentaire

Réagir

Hôtel de ville de Nancy Hôtel de ville de Nancy © scorcom - Fotolia

La Gazette continue sa sélection des articles que vous avez préféré cette année. Au menu en novembre dernier, les propositions de François Fillon, le salaire des territoriaux et le statut des attachés.

 

1/Nicolas Sarkozy : « les fonctionnaires devront travailler davantage »

Éliminé au premier tour des primaires de la droite, les propositions choc de l’ancien Président de la République comme le non-remplacement systématique d’un fonctionnaire territorial sur deux n’ont pas convaincu les électeurs.

2/Attachés territoriaux :  le gouvernement réécrit à la marge le texte modifiant le statut

Les syndicats ont beau avoir essayé de protéger le statut des attachés territoriaux, le gouvernement n’a pas plié. Les échelons sont désormais réduits aux premiers grades, avec une durée unique pour chaque échelon.

3/Les fonctionnaires territoriaux sont-ils trop payés ?

Comment est-on payé dans la fonction publique? Plutôt mieux que dans le privé si on est une femme et que l’on appartient à la catégorie C. Une comparaison flatteuse qui ne tient plus quand on compare l’ensemble des salaires des fonctionnaires avec ceux des salariés.

4/François Fillon : « Il faut réduire les effectifs dans la fonction publique »

L’ancien Premier ministre a profité de la campagne des primaires pour mettre en avant sa vision des fonctionnaires : un statut préservé qui n’empêcherait pas le recours accru au secteur privé et la réduction de 600 000 postes en cinq ans.

5/François Fillon : les paradoxes d’un notable jacobin

Grand vainqueur des primaires de droite, François Fillon coche toutes les cases de l’élu local. Il se réclame pourtant du thatchérisme, celui qui a mis à la peine les collectivités locales anglaises.

 

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.