En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Les tops de l’année

Ce que vous avez le plus aimé sur lagazette.fr en octobre

Publié le • Mis à jour le • Par • dans : France

0

Commentaire

Réagir

Alain Juppe Bordeaux © THOMAS SANSON/VILLE DE BORDEAUX

En vacances ou au bureau ? La Gazette vous propose un rattrapage express. Venez découvrir les papiers les plus lus sur lagazette.fr

 

1/ Alain Juppé : « Le statut de la fonction publique a ses raisons d’être »

Dans une interview exclusive, celui qui était alors le favori de la primaire de la droite et du centre prônait le maintien du statut de la fonction publique pour les nouveaux agents des collectivités.

2/ Bien-être au travail 2016 : coup de fatigue chez les territoriaux

Pour sa cinquième édition, le baromètre bien-être au travail « La Gazette » – MNT a sondé le moral des territoriaux. Résultat : les troupes font grise mine, à commencer par les agents des nouvelles régions. Pourtant, l’attachement au service public demeure…

3/ Retraite additionnelle : le RAFP en 7 questions

Tous les agents recevant des primes cotisent au Régime de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (RAFP), afin d’améliorer leurs pensions. Cependant, ce régime, même s’il est obligatoire, est encore très peu connu.

4/ Didier Migaud : « Les efforts de gestion des collectivités commencent à porter leurs fruits »

« Bien, résultats en progrès mais peut mieux faire. » C’est peu ou prou l’appréciation qui pourrait figurer en bas du bulletin de note des collectivités locales selon la Cour des comptes qui a publié son 4e rapport annuel sur les finances locales, mardi 11 octobre. Pour la juridiction beaucoup cependant reste à faire dans la gestion des dépenses de personnel.

5/ Vers un département peau de chagrin

Coincés entre des groupements intercommunaux élargis et des régions musclées, les conseils départementaux se cherchent une raison d’être.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts
Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.