En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Les tops de l'année

Ce que vous avez le plus aimé sur lagazette.fr en septembre

Publié le • Mis à jour le • Par • dans : France

0

Commentaire

Réagir

Fotolia_72779562_XS © Fotolia

En vacances ou au bureau ? La Gazette vous propose un rattrapage express. Venez découvrir les papiers les plus lus sur lagazette.fr

 

1/ Quand un DGS dénonce les dérives de certains élus sur les réseaux sociaux

« Coup de gueule » d’un DGS qui ne parvient pas à retrouver un emploi, cette lettre ouverte dénonce les élus qui « empiètent sur les plates-bandes » des hauts fonctionnaires territoriaux et la montée en puissance des « technotables », ces DGS devenus élus.

2/ Fonctionnaire-bashing : droit de réponse

Alors que le statut de la fonction publique a cristallisé toutes les attaques lors des primaires de droite, bien rares ont été les syndicats ou les politiques de gauche à défendre les fonctionnaires. Pourquoi est-ce si difficile ? Éléments de réponse.

3/ Retraite : le transfert primes-points commence à être appliqué

Le protocole PPCR permet de transformer les primes en point d’indice. Une véritable avancée qui se met progressivement en place et dont les agents de catégorie B sont les premiers à bénéficier.

4/ Salaires dans la FPT : des inégalités de plus en plus fortes

Les derniers chiffres de l’INSEE apportent son lot de bonnes et de mauvaises nouvelles. Alors que le salaire moyen des agents territoriaux a augmenté de 0,8% et se fixe à 1 877 euros par mois, les inégalités restent très nombreuses entre statut de l’agent, catégorie et taille de la collectivité.

5/ Régions : Manuel Valls promet de remplacer la DGF par de la TVA

Annonce très attendue du premier ministre au dernier congrès des régions de France, les régions ne bénéficieront plus de la DGF mais recevront en contrepartie une fraction de la TVA à partir de 2018. Ce tournant important dans le processus de décentralisation ne laisse pas moins beaucoup de questions en suspens, notamment le montant exact versé à chaque région.

 

 

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.