Déposez votre CV

Logo Gazette.fr

sports

Nord-Pas-de-Calais. Le grand Stade de Lille, locomotive de la candidature à l’Euro 2016

Publié le 15/05/2009 • Par Olivier Ducuing • dans : Régions

Imprimer

0

Commentaire

Réagir
 

Les présidents de la fédération française et de la ligue de football, Jean Pierre Escalettes et Frédéric Thiriez ont démarré à Lille un tour de France en vue de l’Euro 2016. La France a posé sa candidature pour cette compétition majeure, pour laquelle l’UEFA demande 14 stades aux normes, dont au moins deux de 50.000 places et deux de plus de 40.000.

Le projet de Grand Stade de Lille, réalisé en PPP par le groupe Eiffage, devrait être la locomotive de la candidature française, ont expliqué les présidents sportifs. Le Grand stade nordiste, polyfonctionnel, d’une capacité de 50.000 places, d’une très grande modularité, doit être livré en juillet 2012. Il sera alors « unique au monde », estiment-ils.

Martine Aubry, présidente de Lille Métropole, en a appelé à l’Etat pour apporter une contribution équivalente à celle du conseil régional Nord-Pas-de-Calais à l’infrastructure, soit 45 millions d’euros.
Le projet lillois représente un investissement de 324 millions d’euros en conception-construction auxquels s’ajoutent 161 millions d’euros de coûts d’aménagement urbain.

Haut de page

Imprimer

0

Commentaire

Réagir
Publicité

Liens sponsorisés

Tous les fournisseurs

Publicité

Mots-clés

Thèmes abordés Bâtiment et travaux publics (BTP)Sport