Déchets

L’Essonne met le tri sur la place publique

Par • Club : Club Techni.Cités

SIREDOM

Le syndicat intercommunal pour le recyclage et l'énergie par les déchets et les ordures ménagères (Siredom), qui regroupe 140 communes d'Essonne (818000 hab.), déploie des plateformes de proximité, à l’esthétique et aux services soignés, qui collectent les produits recyclables déposés par l’usager.

«On croule sous les demandes ! » constate le Siredom, qui enregistrait, avant la rentrée, des demandes de communes pour l’installation de 270 plateformes de tri, quand il projette d’en implanter 200 d’ici à la fin 2017. Déployées sur l’espace public depuis un an, une soixantaine d’entre elles étaient déjà opérationnelles cet été. Elles seront 110 fin décembre.

Ces sites alignent trois bornes semi-enterrées, recueillant les produits recyclables, à savoir le verre, les emballages et les papiers, apportés par les usagers. « Seule contrainte pour les communes d’accueil : disposer d’un espace de 50 m2, indique Michel Vialatte, directeur du Siredom, chargé du traitement des déchets et de la collecte en apport volontaire.

Un suivi en temps réel

Les plateformes sont dotées d’un mât d’éclairage à ...

Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

Déjà abonné ? Identifiez-vous
+
Mot de passe oublié ?
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, profitez de l’offre découverte 30 jours gratuits !

Offre découverte
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

ABONNEZ-VOUS
cet article est en relation avec
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X