En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club RH

 

Réagir

Fonction publique

Egalité et citoyenneté : les députés modifient le texte en matière de recrutements et rémunérations

Publié le • Par • dans : A la Une RH, Actu Emploi, France, Toute l'actu RH

0

Commentaire

Réagir

Palais Bourbon - Assenble Nationale © Antonio GAUDENCIO

En seconde lecture du projet de loi Egalité et citoyenneté, les députés ont instauré une proportion minimale de 20 % des postes offerts au recrutement par le dispositif de "Parcours d’accès aux carrières des fonctions publiques de l’État, territoriale et hospitalière". Autre nouvelle mesure : la durée de contrat pour le dispositif de "pré-recrutements contractuels" est comprise entre 12 mois et 2 ans.

Suite à l’échec de la commission mixte paritaire, les députés ont repris l’examen, mardi 22 et mercredi 23 novembre 2016 en seconde lecture, du projet de loi égalité et citoyenneté, qui reviendra devant les sénateurs le 19 décembre prochain.

Tout d’abord, l’article 36 bis C qui concerne le dispositif Pacte pour « Parcours d’accès aux carrières des fonctions publiques de l’État, territoriale et hospitalière », et plus particulièrement l’accès aux emplois de catégorie C sans concours, a une nouvelle fois été modifié.

Ouvert, à l’origine, aux jeunes de moins de 25 ans, il a en premier lieu été élargi par les sénateurs avec le relèvement de la limite d’âge de 25 à 28 ans, puis une deuxième fois en séance publique avec son extension aux personnes de 45 ans et plus en situation de chômage de longue durée et bénéficiaires de minima sociaux.

Au cours de la séance publique de la semaine passée à l’Assemblée nationale, le gouvernement a fait voter une disposition instaurant un quota de postes offerts par le dispositif Pacte : son amendement n°772 a pour objet de « créer pour les trois versants de la fonction publique une clé de répartition en instaurant un pourcentage de postes offerts par cette voie qui ne pourra être inférieur à 20 % arrondis à l’entier inférieur des postes offerts au recrutement par cette voie et au recrutement sans concours pour l’accès au premier grade des corps et cadres d’emplois de la catégorie ...

CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?

NON ABONNÉ ?

Nouvel utilisateur ? Créez votre compte

Offre pour l’ensemble des agents de votre collectivité, demandez un devis

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

VOUS ÊTES ABONNÉ AU MAGAZINE LA GAZETTE DES COMMUNES

Où trouver mon numéro d’abonné ?

Le numéro d'abonné se trouve sur l'emballage plastique du magazine. Il s'agit de la série des 8 ou 9 premiers caractères du code présent au-dessus de l'adresse postale. Il peut comporter un / ou une lettre.

Dans les exemples ci-contre, les numéros d'abonné sont :
1/1234567 ou A1234567

J'ai jeté l'emballage du magazine. Comment retrouver mon numéro ?

Demandez votre numéro d'abonné auprès du service abonnement : 01 40 13 50 65

VOUS ÊTES ABONNÉ A LA GAZETTE OU AU CLUB PREMIUM

Où trouver mon numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné vous a été envoyé par e-mail.
Il est composé d’un chiffre puis d’un slash (/) suivi d’une série de 7 chiffres
(exemple : 1/2345678)

Vous ne retrouvez pas votre numéro d’abonné ?

Demandez le auprès du service abonnement :
0 820 320 901 (Numéro Indigo : 0.12€TTC/min)