En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Finances

 

Réagir

Finances locales

L’essentiel de la semaine du 21 novembre 2016

Publié le • Par • dans : Actualité Club finances

0

Commentaire

Réagir

phalim-boi-004-211_Web © Phovoir

Chaque semaine, le Club finances vous propose un condensé de l'actualité des derniers jours pour être sûr de n'avoir rien raté en matière de finances locales.

 

Chiffres-clés

Le chiffre de la semaine :

  • +0,4 % : la revalorisation forfaitaire des valeurs locatives cadastrales en 2017 décidée par les députés lors de l'examen du projet de budget.

Cette semaine, les députés ont adopté en première lecture le projet de budget pour 2017 après en avoir largement fait évoluer le contenu. Ils ont notamment voté un amendement de compromis sur exonérations de taxe foncière dans les quartiers prioritaires de la ville qui ne satisfait pas grand monde.
Pour être sûr de ne rien manquer des dernières évolutions du texte et des multiples implications sur le fonctionnement de votre collectivité, inscrivez-vous gratuitement à notre Rencontre d’actualité sur le PLF 2017, le 14 décembre prochain, à Lyon.

Nous vous proposons également un zoom sur l’efficacité financière des entreprises publiques locales : loin d’être automatique, leur rentabilité doit être envisagée au cas par cas et en fonction du secteur d’activité concerné. Celui des stations de sports d’hiver offre des opportunités intéressantes qui pourraient éviter certaines déconvenues comme celle de Saint-Pierre-de-Chartreuse, en Isère.

Enfin, les opportunités de la dématérialisation, l’ampleur des budgets participatifs en France et l’avis des fonctionnaires territoriaux sur la péréquation sont également à lire ou à relire cette semaine.

 

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Finances locales

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.