En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Environnement

Contrôle des véhicules : les modalités d’habilitation des agents des DREAL/DRIEE/DEAL

Publié le • Par • dans : TO non parus au JO

0

Commentaire

Réagir
 

Deux circulaires du 25 octobre ont pour objet de définir les modalités d’habilitation des agents des DREAL/DRIEE/DEAL.

La première vise les agents réalisant les opérations de surveillance administrative du contrôle technique des véhicules. Les habilitations concernent d’une part la visite des installations, d’autre part la supervision des contrôleurs. Dans le cadre de la supervision des contrôleurs, la distinction est faite entre la supervision des contrôleurs de véhicules légers et la supervision des contrôleurs de véhicules lourds.

La seconde vise les agents réalisant les opérations simples. Ces opérations regroupent les opérations d’autorisation de mise en circulation, les opérations de réception à titre isolé et de réception individuelle ainsi que les opérations de visite initiale des véhicules TMD et les opérations de visite initiale des petits trains routiers touristiques.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.