En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Patrimoine

Prêts et dépôts des œuvres confiées au Centre national des arts plastiques

Publié le • Par • dans : TO parus au JO

0

Commentaire

Réagir
 

Un décret modifie les dispositions du chapitre III du titre Ier du livre Ier du code du patrimoine relatives aux prêts et dépôts des œuvres confiées à la garde du Centre national des arts plastiques. Ces nouvelles dispositions facilitent l’accès aux prêts et aux dépôts, et prévoient, conformément aux statuts rénovés du Centre national des arts plastiques, la compétence du directeur de l’établissement pour signer les conventions de prêt et de dépôt, après avis d’une commission consultative rattachée au centre national.

Ainsi, les œuvres et objets d’art appartenant à l’Etat et confiés à la garde du Centre national des arts plastiques peuvent notamment faire l’objet d’un dépôt :

  • dans les musées de l’Etat ou relevant des collectivités territoriales
  • dans les monuments historiques ouverts au public et appartenant à une personne publique
  • dans les parcs, jardins et espaces constituant des dépendances du domaine public
  • dans les immeubles affectés aux collectivités territoriales, à leurs groupements et à leurs établissements publics dès lors que le public y a accès.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.