En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club RH

 

Réagir

Baromètre des territoriaux

Fonction publique territoriale : doit-on intégrer les primes dans le traitement des agents ?

Publié le • Par • dans : Actu Emploi, France, Toute l'actu RH

0

Commentaire

Réagir

BAROMETRE_380x253 © Pascale Distel

Parce que votre opinion nous intéresse, La Gazette a constitué un panel de fonctionnaires territoriaux que nous interrogeons sur l'actualité des politiques publiques et du statut de la fonction publique. Cette semaine : doit-on intégrer les primes dans le traitement des agents ?

Voir le sommaire

Cet article fait partie du dossier

Baromètre : l’opinion des fonctionnaires territoriaux, chaque semaine

 

Oui, à 83 % ! Un taux qui va dans le sens du dispositif dit de transfert « primes-points » dans le cadre de la réforme prévue par l’accord relatif aux parcours professionnels, carrières et rémunérations des fonctionnaires. Objectif : intégrer une partie des primes dans le traitement indiciaire des agents pour augmenter leur retraite. Le dispositif se met en place depuis le 1er janvier 2016 pour la filière médicosociale des catégories A et B et s’appliquera au 1er janvier 2017 pour la catégorie C et la catégorie A, hors filière médicosociale. Nombre d’agents risquent de ne pas voir ces changements, les montants étant assez faibles. Ce qui n’est pas le cas pour les collectivités : Philippe Laurent, président du Conseil supérieur de la FPT, estime le coût net à plus de 100 millions d’euros par an.

Références

Réalisé par « La Gazette » auprès d‘un échantillon représentatif de 1 355 fonctionnaires territoriaux sur internet le 27 septembre 2016 (327 répondants).

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts
Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.