En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Social

Parcours de sortie de la prostitution et d’insertion sociale et professionnelle

Publié le • Par • dans : TO parus au JO

0

Commentaire

Réagir
 

La loi n° 2016-444 du 13 avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et l’accompagnement des personnes prostituées crée un parcours de sortie de la prostitution et d’insertion sociale et professionnelle.Toute personne victime de prostitution, de proxénétisme et d’exploitation sexuelle peut bénéficier d’un accompagnement et d’une prise en charge globale ayant pour finalité l’accès à des alternatives à la prostitution.

A cette fin, une commission présidée par le Préfet est créée dans chaque département. Elle a pour mission de coordonner l’action en faveur des personnes prostituées au niveau départemental d’une part, et de rendre un avis sur l’engagement des personnes dans le parcours de sortie de la prostitution d’autre part.

L’entrée dans le parcours fait l’objet d’une autorisation délivrée par le préfet, qui conditionne l’ouverture de droits spécifiques en matière d’accès au séjour pour les personnes étrangères et la perception d’une aide financière pour les personnes non éligibles aux minima sociaux.

L’accompagnement des personnes bénéficiaires du parcours de sortie de la prostitution est assuré par des associations spécifiquement agréées à cet effet.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.