En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

1

Commentaire

Réagir

Logement

Création du registre national d’immatriculation des syndicats de copropriétaires

Publié le • Par • dans : TO parus au JO

1

Commentaire

Réagir
 

Un arrêté du 10 octobre crée un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé « registre national d’immatriculation des syndicats de copropriétaires ». Le but est de faciliter la connaissance des pouvoirs publics sur l’état des copropriétés et la mise en œuvre des actions destinées à prévenir la survenance des dysfonctionnements.

Haut de page

1

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

1 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. 1. Pas mal 27/10/2016, 09h34

    L'objectif de cette mesure est louable. Mais on peut s'interroger sur sa pertinence.

    Par les différents documents remis aux services de l'Etat (impôts, déclarations de revenus fonciers), ce dernier dispose d'une connaissance très large des copropriétés qu'il n'utilise pas à ce jour.
    On peut donc se demander ce que ce nouvel outil va apporter; sinon à mieux apprécier la valeur locative des biens avec ses conséquences sur les taxes foncière et d'habitation.

    Enfin, on parle de la réduction du nombre de fonctionnaires.
    Je me demande alors comment avec moins de fonctionnaires on va faire plus???

  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.