En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Développement durable

Ouverture de la conférence Habitat III pour un développement urbain durable

Publié le • Par • dans : France

0

Commentaire

Réagir

3663224271_ac37587c70_z © Flickr CC by THX0477

Co-organisée par la France à Quito (Equateur) du 17 au 20 octobre, 20 ans après la conférence Habitat II à Istanbul, Habitat III a pour ambition de proposer un accord international à 197 pays pour la mise en oeuvre d'un développement urbain durable. Avec un objectif : instaurer un réel suivi afin d'obtenir une véritable application des résolutions adoptées.

Troisième conférence internationale de l’Organisation des nations unies sur l’habitat durable, Habitat III est préparée depuis de longs mois par la France. Le Partenariat Français pour la ville et les territoires, qui fédère plus de 150 acteurs français – collectivités, associations, administrations, chercheurs, entreprises – a coordonné l’expertise urbaine française pour préparer ce rendez-vous.

La conférence a été montée dès 2015, dans la foulée des de la Cop 21 et des accords de Paris, et 28 axes de travail ont été identifiés à partir des rapports issus des différents groupes de travail. En avril dernier, une version zéro de la déclaration finale d’Habitat III a été publiée, base de la négociation interétatique.
Une version quasi finalisée a enfin été discutée fin juillet en Indonésie à Surabaya. L’objectif est de mettre en place un cadre opérationnel pour des villes durables résilientes, productives, inclusives et solidaires.

La France, représentée par la Ministre du logement et de l’habitat durable Emmanuelle Cosse et le secrétaire d’Etat chargé du développement et de la Francophonie André Vallini, défend trois principes.
Elle souhaite l’adoption d’un pacte contre l’exclusion urbaine pour réduire les inégalités urbaines sociales, économiques et environnementales. Paris propose un pacte pour la transition écologique et énergétique afin de placer la valorisation des ressources au cœur de la planification et développer les synergies entre les territoires.
Enfin, il s’agit d’inclure tous les ...

CONTENU RÉSERVÉComment accéder à ce contenu ?

NON ABONNÉ ?

Nouvel utilisateur ? Créez votre compte

Offre pour l’ensemble des agents de votre collectivité, demandez un devis

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Changement climatiqueDéveloppement durableLogement

VOUS ÊTES ABONNÉ AU MAGAZINE LA GAZETTE DES COMMUNES

Où trouver mon numéro d’abonné ?

Le numéro d'abonné se trouve sur l'emballage plastique du magazine. Il s'agit de la série des 8 ou 9 premiers caractères du code présent au-dessus de l'adresse postale. Il peut comporter un / ou une lettre.

Dans les exemples ci-contre, les numéros d'abonné sont :
1/1234567 ou A1234567

J'ai jeté l'emballage du magazine. Comment retrouver mon numéro ?

Demandez votre numéro d'abonné auprès du service abonnement : 01 40 13 50 65

VOUS ÊTES ABONNÉ A LA GAZETTE OU AU CLUB PREMIUM

Où trouver mon numéro d’abonné ?

Votre numéro d’abonné vous a été envoyé par e-mail.
Il est composé d’un chiffre puis d’un slash (/) suivi d’une série de 7 chiffres
(exemple : 1/2345678)

Vous ne retrouvez pas votre numéro d’abonné ?

Demandez le auprès du service abonnement :
0 820 320 901 (Numéro Indigo : 0.12€TTC/min)