En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Grand âge

Etablissements, lieux de vie et d’accueil, services sociaux : modalités de renouvellement des autorisations

Publié le • Par • dans : TO parus au JO

0

Commentaire

Réagir
 

Un décret du 30 septembre précise les modalités de renouvellement des autorisations des établissements et services et lieux de vie et d’accueil visés à l’article 80-1 de la loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale.

D’une part, le renouvellement de leur autorisation s’effectue au regard des résultats d’une évaluation externe, permettant d’apprécier la cohérence, l’efficience et la pertinence des actions menées par ces établissements, services et lieux de vie et d’accueil au regard des objectifs assignés et des moyens dédiés, et de dresser un bilan global des objectifs atteints et les pistes d’amélioration à prévoir.

D’autre part, le renouvellement de leur autorisation s’effectue au regard des objectifs et des besoins des schémas d’organisation sociale et médicosociale, prenant en compte les orientations fixées par le représentant de l’Etat pour les établissements et services et lieux de vie et d’accueil relevant du 4° du I de l’article L. 312-1 du code de l’action sociale et des familles. Ces schémas, élaborés par le président du conseil départemental, déterminent les perspectives et les objectifs de développement de l’offre sociale et médico-sociale selon l’état des besoins sociaux et médico sociaux de la population et du bilan qualitatif et quantitatif de l’offre sociale et médico-sociale dans les champs administratifs et judiciaires de la protection de l’enfance.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.