En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Finances

 

Réagir

Dématérialisation

Dématérialisation : un guide pratique co-édité par la DGFIP et France urbaine

Publié le • Par • dans : Documents utiles, Veille documentaire finances

0

Commentaire

Réagir
 

Quelques semaines après la publication d’un dossier spécial de 90 pages sur la dématérialisation dans le secteur public local avec la revue « Gestion & finances publiques », c’est en partenariat avec l’association France urbaine que la direction générale des finances publiques (DGFIP) publie un nouveau guide pratique intitulé « Vive la dématérialisation ! Comment réussir un projet de dématérialisation budgétaire et comptable dans une collectivité locale ».

Ce document, épais de 156 pages, vise à accompagner l’obligation pour les communes et groupements intercommunaux de plus de 10 000 habitants, les départements et les régions de se doter d’une chaîne budgétaire et comptable entièrement dématérialisée au 1er janvier 2019. Il s’appuie pour cela sur l’expérience des métropoles qui devront être opérationnelles dès le 1er janvier 2017. Ce guide recueille donc les témoignages d’élus et de cadres territoriaux de différentes métropoles ainsi que de comptables publics pour éclairer les collectivités de toutes tailles.

Au sommaire :

  1. Le lancement d’un projet de dématérialisation
  2. Organisation ou réorganisation ?
  3. L’accompagnement du changement
  4. La communication
  5. Quand le projet s’achève…

Enfin, 9 fiches techniques viennent compléter le tout.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés DématérialisationFinances locales

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.