En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Prévention Sécurité

 

Réagir

Lutte contre la délinquance

Cambriolage : quels sont les objets les plus volés ?

Publié le • Par • dans : A la Une prévention-sécurité, Veille documentaire prévention-sécurité

0

Commentaire

Réagir

cambriolage © D.R.

Bijoux, télévisions, chaînes hi-fi, ordinateurs, tablettes, etc. Voici quelques uns des objets les plus volés lors des cambriolages déclarés entre 2007 et 2015, d'après la dernière enquête de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

 

L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) continue d’exploiter, pas à pas, les très riches enquêtes de victimation « Cadre de vie et sécurité » menées entre 2007 et 2015. Dans sa dernière livraison diffusée le 8 septembre, l’Observatoire s’emploie à lister les objets les plus dérobés lors des vols avec effraction.

Alors qu’un peu plus de 460 000 ménages déclarent en moyenne avoir été victimes de cambriolage ou d’une tentative de cambriolage de leur résidence principale au cours des deux dernières années, l’étude établit un palmarès des biens les plus volés ainsi qu’une évolution.

GrapheONDRP

On apprend que les bijoux restent les biens les plus volés, loin devant le matériel hi-fi, le matériel informatique et l’argent liquide. A noter également que les antiquités, les objets d’art et les deux-roues motorisés attirent  de moins en moins les cambrioleurs : les ménages s’étant fait subtilisés des œuvres a été divisé par six entre 2007 et 2015, et de cinq en ce qui concerne les motos ou les scooters, d’après l’ONDRP.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Police municipaleSécurité publique

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.