En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X

Club Prévention Sécurité

 

Réagir

Evènement

Sécurité locale : participez aux Etats généraux

Publié le • Mis à jour le • Par • dans : Actu prévention sécurité

0

Commentaire

Réagir

© IPD

Pour sa première édition des Etats généraux de la sécurité locale, organisés le 24 novembre, la Gazette des communes, vous invite à échanger avec des experts et des élus. Ce sera aussi l'occasion de décrypter le rôle des collectivités dans les politiques de prévention et de sécurité, et bénéficier de retours d’expériences et de bonnes pratiques pour trouver des réponses aux nouveaux risques et renforcer la coopération à l'échelle locale. Programme et inscription ci-dessous !

 

Rôle du maire et des polices municipales, radicalisation, risque terroriste… Face à l’actualité chargée de ces derniers mois, les collectivités sont plus que jamais mobilisées autour des enjeux de sécurité et de prévention de la délinquance.

Avec le soutien de l’Association des petites villes de France (APVF) et de l’Association nationale des communes dotées d’une cellule de citoyenneté et de tranquillité publique (ANCCCTP), la Gazette des communes vous donne rendez-vous le jeudi 24 novembre à Paris, pour découvrir bonnes pratiques et clés de compréhension face aux nouveaux risques et renforcer la coopération à l’échelle locale. Au programme :

  • Prévention de la délinquance : faut-il repenser le rôle du maire ?
  • Bailleurs sociaux, médiateurs, sécurité privée : comment mettre en place une coopération efficace avec les partenaires ?
  • Polices municipales : vers des responsabilités toujours plus importantes ?
  • Risque terroriste, radicalisation : quelles bonnes pratiques de prévention pour les collectivités ?

 

 

Références

Informations pratiques : 

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.