En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Baromètre des territoriaux

Faut-il construire plus de logements sociaux ?

Publié le • Mis à jour le • Par • dans : France

0

Commentaire

Réagir

© Pascale Distel

Parce que votre opinion nous intéresse, La Gazette a constitué un panel de fonctionnaires territoriaux que nous interrogeons sur l'actualité des politiques publiques et du statut de la fonction publique. Cette semaine : faut-il construire plus de logements sociaux ?

Voir le sommaire

Cet article fait partie du dossier

Baromètre : l’opinion des fonctionnaires territoriaux, chaque semaine

 

Les personnes interrogées pensent majoritairement qu’il faut construire plus de logements sociaux, mais elles sont 37 % à estimer que ce n’est pas nécessaire. Cela reflète le fossé qui se creuse entre l’Ile-de-France, quelques secteurs tendus en région Auvergne – Rhône-Alpes et Paca, et le reste du territoire. Alors que les besoins en logements y restent forts, de nombreuses villes moyennes sont désormais confrontées à des problèmes de vacance dans leurs parcs de logements tant privés que publics – les taux avoisinant parfois les 15 %. Chez elles, le problème est moins de construire des logements sociaux que de bâtir un certain type de logement adapté à la demande locale (étudiants, personnes âgées…), et de réhabiliter et d‘adapter leurs parcs de logements sociaux vieillissants et obsolètes sur le plan énergétique.

Références

Réalisé par « La Gazette » auprès d‘un échantillon représentatif de 1 355 fonctionnaires territoriaux sur internet le 16 juin 2016 (324 répondants).

Haut de page

Cet article est en relation avec

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés LogementSocial

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.