En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Ruralité

Agriculture : accompagnement à l’installation

Publié le • Par • dans : TO non parus au JO

0

Commentaire

Réagir
 

Une instruction technique du 3 août a pour objet de préciser les modalités de mise en œuvre du programme AITA (Accompagnement à l’Installation-Transmission en Agriculture) qui a vocation à accompagner la politique nationale en faveur de l’installation. Ce programme remplace désormais le programme pour l’installation et de développement des initiales locales (PIDIL) et intègre les dispositions relatives au financement de la préparation à l’installation en agriculture.

Le programme AITA propose 19 dispositifs répartis en 6 volets. Ce programme est décliné au niveau régional afin de répondre aux enjeux à relever en matière d’accompagnement et de transmission au niveau local. Toutefois, certains dispositifs sont d’application obligatoire. Il s’agit des dispositifs relatifs à l’accueil des porteurs de projets, des dispositifs permettant de soutenir les actions de préparation à l’installation et le dispositif relatif au contrat de génération.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.