En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Top de l'été

Ce que vous avez le plus aimé sur lagazette.fr en mars

Publié le • Par • dans : France

0

Commentaire

Réagir

Nicolas-Sarkozy-Une © MEDEF via Flickr CC 2.0

Sur la plage ou au bureau ? La Gazette vous propose un rattrapage express. Venez découvrir les papiers les plus lus sur lagazette.fr

 

1/ Les républicains veulent enterrer le statut de la fonction publique territoriale

Pour les Républicains, les nouveaux entrants dans les services des collectivités ne doivent plus pouvoir bénéficier d’un « emploi garanti à vie ». Le parti prône également le non-remplacement d’un agent territorial sur deux partant à la retraite.

2/ Hausse du point d’indice : 14 à 22 euros de plus par mois sur les fiches de paye

Depuis 2010, la valeur du point d’indice était fixée très précisément à 4,63029 euros soit 55,56 euros brut annuels. Elle devrait être portée à 4,68585 euros soit 56,23 euros annuels au 1er février 2017, après la revalorisation annoncée.

3/ Salaires des fonctionnaires : le point d’indice augmenté de 1,2% en deux temps

Après une hibernation qui aura duré six ans pour les fonctionnaires, le point d’indice sera revalorisé en deux étapes, une première de 0,6 % au 1er juillet 2016, une seconde de 0,6 % en février 2017. Les syndicats de la fonction publique n’entendent pas relâcher la pression sur le gouvernement.

4/ Salaires : ce que demandent les syndicats de la fonction publique

Le rendez-vous salarial du 17 mars aura fait une première victime, le conseil commun qui devait se tenir mardi 15 mars, et que la ministre de la fonction publique, Annick Girardin, a accepté de reporter. Trois jours avant l’ouverture des négociations, les syndicats fixent leurs objectifs, en réclamant le dégel du point d’indice, mais à des niveaux variables.

5/ Les services d’incendie et de secours au régime sec

Répercutant la baisse des dotations, des départements diminuent leurs contributions aux Sdis. Non sans conséquences.

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Fonction publiqueSalaire fonction publiqueStatut fonction publique

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.