En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

 

Réagir

Les tops de l’été

Ce que vous avez le plus aimé sur lagazette.fr en mai

Publié le • Par • dans : France

0

Commentaire

Réagir

Philippe Laurent a la Mairie de Sceaux le 11 avril 2016. © ValerioVINCENZO_hanslucas.com

Sur la plage ou au bureau ? La Gazette vous propose un rattrapage express. Venez découvrir les papiers les plus lus sur lagazette.fr

 

1/ Temps de travail : le rapport qui pourrait fâcher les fonctionnaires

Les 34 propositions du rapport Laurent ont finalement été rendues publiques jeudi 26 mai. Annick Girardin, ministre de la Fonction publique, les a réceptionnées en lieu et place du Premier ministre, Manuel Valls, qui a préféré se désister en plein conflit sur le projet de loi Travail.

2/ « Les élus auront la liberté totale de gestion de leurs personnels » – Bruno Le Maire

Suppression du statut de la fonction publique territoriale, fusion des conseillers départementaux et régionaux, transfert de toutes les allocations sociales aux département, mise en place d’une loi de finances pour les collectivités locales… La Gazette a interrogé Bruno Le Maire, candidat à la primaire du parti Les Républicains pour la présidentielle de 2017, sur son programme, s’il était élu.

3/ Le décret sur la revalorisation du point d’indice présenté en conseil des ministres

La ministre de la Fonction publique Annick Girardin a présenté en conseil des ministres du mercredi 25 mai 2016 le projet de décret qui revalorise de + 1,2 % le point d’indice qui sert de base au calcul des traitements perçus par les fonctionnaires.

4/ Compétences après la réforme territoriale : les départements rentrent par la fenêtre

Dépouillés, dans la loi NOTRe, de l’essentiel de leurs prérogatives économiques et des transports scolaires, les conseils départementaux sont en passe de retomber sur leurs pieds. Les conseils régionaux ne peuvent guère boucler de tours de table sans eux…

5/ Le classement des 100 premières polices municipales en 2015

En 2015, le nombre de policiers municipaux s’élève à près de 21000. S’appuyant sur la dernière livraison des chiffres du ministère de l’Intérieur, le Club prévention sécurité publie un classement inédit des 100 premières polices municipales en France.

 

Haut de page

0

Commentaire

Réagir
Publicité
Publicité

Télécharger
l'appli!

En savoir plus

Formations d’experts

Mots-clés

Thèmes abordés Election présidentielle 2017Fonction publiqueSécurité publique

0 Commentaire

Ajouter un commentaire
  1. Ajouter un commentaire

      Votre e-mail ne sera pas visible

    Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - 17, rue d'Uzès 75018 Paris cedex 02 ou en cliquant ici.